mardi 16 avril 2013

Migration des rapaces - 14 et 15 avril 2013

Dimanche 14 avril, le temps pluvieux s’est estompé graduellement dans le ciel du belvédère où une pluie fine est tombée une bonne partie de la journée et quelques lueurs de soleil ont créé quelques arcs-en-ciel en fin d’après-midi. Les oiseaux migraient vers le Sud-Ouest et ce, à des altitudes de vol variant entre 150 et 200 mètres.

J’ai observé 2 Urubu à tête rouge, 1 Aigle royal et 1 Faucon pèlerin. Il y avait peu d’activité chez les oiseaux.

Aujourd’hui 15 avril, le ciel était complètement ensoleillé au belvédère Raoul-Roy dans le parc national du Bic avec une température maximale à l’ombre de 5°C et un vent léger de 5 à 15 km/h du Nord-Est et du Nord-Ouest.
Les oiseaux migraient vers le Sud-Ouest, le Nord-Ouest ainsi que le Nord-Est et ce, à des altitudes de vol variant entre 150 et 1000 mètres.

J’ai observé en compagnie de 26 observateurs 10 Urubu à tête rouge, 12 Pygargue à tête blanche dont 11 individus ont traversé le Saint-Laurent, 1 Épervier brun, 3 Autour des palombes, 15 Buse à queue rousse, 3 Buse pattue, 2 Faucon émerillon et 1 Faucon pèlerin. Il s’est observé 8 espèces pour un total de 48 d’individus.

Parmi les autres espèces de mentions, il y avait 65 Garrot d’Islande, 1 Macreuse à front blanc, 4 Grand Héron, 38 Grand Corbeau.

Je joins trois photos dont le première est celle d'un Faucon pèlerin, la deuxième est celle d'un Urubu à tête rouge. La dernière photo montre en silhouettes un Faucon pèlerin qui escortait un Aigle royal hors de son territoire dimanche midi.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire