jeudi 4 avril 2013

Migration des rapaces - 4 avril 2013

Jeudi 4 avril 2013, le belvédère Raoul-Roy dans le parc national du Bic était sous un ciel variable avec une température maximale à l’ombre de 3°C et un vent fort du Sud-Ouest de 20 à 50 km/h diminuant en fin d’après-midi. Les oiseaux migraient vers le Sud-Ouest et vers le Nord-Est et ce, à des altitudes de vol variant entre 150 et 300 mètres.

J’ai observé en compagnie de 3 observateurs 1 Busard Saint-Martin femelle, 2 Autour des palombes, 2 Buse à queue rousse, 3 Buse pattue, 1 Faucon émerillon et 3 Faucon pèlerin. Il s’est observé 6 espèces pour un total de 12 individus.

Parmi les autres espèces de mentions, il y avait un Grand Héron qui s’est dirigé vers l’île du Bic, 95 Eider à duvet dont 41 individus sont arrivés de l’intérieur des terres pour se poser dans la baie de Saint-Fabien-sur-mer, 48 Garrot d’Islande, 25 Goéland arctique et 60 Goéland bourgmestre.

Je joins deux photos prises de loin de Buse pattue dont la première montre un individu de forme claire avec les îles du Bic et Biquette en arrière plan et sur la deuxième photo, il s’agit d’un individu de forme sombre.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire